Contrôle technique 2RM : dépôt de deux plaintes face au cyberharcèlement de motards

Accueil E Juridique E Contrôle technique 2RM : dépôt de deux plaintes face au cyberharcèlement de motards

Contrôle technique 2RM : dépôt de deux plaintes face au cyberharcèlement de motards

16/11/2022

Le 31 octobre 2022, le Conseil d’Etat a rendu sa décision en exigeant que le gouvernement applique le contrôle technique des deux roues motorisés en France, conformément à une directive européenne de 2014.

Cette annonce donne gain de cause au combat des associations Respire, Ras le Scoot et Paris Sans Voiture, qui depuis un an, travaillent sans relâche pour l’application de cette mesure, afin d’améliorer la sécurité routière et réduire la pollution atmosphérique et sonore.

Depuis cette décision, notre directeur général, Tony Renucci, est victime d’une campagne de cyber-harcèlement de la part de certains motards sur ses réseaux sociaux : insultes racistes, injures publiques, incitation à la haine et menaces de mort.

Ce déferlement de messages et commentaires quotidiens haineux est inacceptable dans un Etat de droit. Il illustre d’autant plus une tension inhérente au débat public, qui monte dangereusement dans notre société.

Face à ces actes inadmissibles, l’association Respire ne restera pas sans réponse et une action en justice sera menée à travers deux plaintes déposées dès la semaine prochaine par Maître Guillaume Teboul.

À lire également

Lancement d’une assistance juridique

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la réouverture de l'assistance juridique Respire.   Pour toute interrogation juridique liée à des...

Rejoignez le mouvement #RespireDay

Changez vos habitudes de consommation et dites STOP A LA LIVRAISON A DOMICILE Le transport de marchandises représente 25 % des émissions de CO2 en...

> tous les articles