Euro 7 : le lobbying acharné des constructeurs automobiles a gagné

Accueil E Sensibilisation E Euro 7 : le lobbying acharné des constructeurs automobiles a gagné

Euro 7 : le lobbying acharné des constructeurs automobiles a gagné

L’association Respire estime que la décision des pays membres de l’Union européenne sur Euro 7 n’est pas assez ambitieuse et que le lobby de l’automobile a obtenu gain de cause

Les 27 pays membres de l’Union européenne ont approuvé aujourd’hui une réglementation moins ambitieuse sur Euro 7 en écartant un nouveau durcissement des normes sur les polluants émis par l’échappement des voitures.

Malgré quelques avancées (abaissement des seuils d’émission pour les poids lourds, intégration des émissions des pneus et des freins), les valeurs limites d’émission et les conditions de tests des voitures particulières et utilitaires légers restent quasiment identiques à la norme Euro 6 précédente.

« C’est l’œuvre du lobbying acharné des constructeurs automobiles directement auprès du ministère de l’industrie. Triste nouvelle pour nos poumons ! » dénonce Tony Renucci, directeur général de l’association.

Le Parlement Européen a maintenant la responsabilité d’améliorer considérablement ce projet de règlement ou de le rejeter.

À lire également

> tous les articles