Article Picbleu

Citation

Bonjour

Je vous joins ci-dessous un article du site Picbleu très intéressant ainsi que le lien. Bonne lecture !

Ne polluez pas !

Nous recevons de plus en plus de messages de personnes gênées par les fumées visibles, malodorantes et polluantes de leur voisin équipé d'un appareil de chauffage à bois bûche ou à fioul domestique.

Une cheminée à bois fume

La cheminée d'un appareil à bois bûche fume (chaudière à bois, insert à bois, poêle à bois ou cuisinière à bois), contrairement aux conditions d'essai réalisées dans des conditions idéales de laboratoire toujours optimales et qui donnent des rendements de combustion très supérieurs à la réalité.

Premier conseil

Agir à l’amiable et discuter, car l'air appartient à tous. Nous respirons au repos 5 à 8 litres de ce précieux fluide gazeux composé qui est de plus en plus pollué par les activités humaines. Il est parfois vain de dialoguer avec des personnes hermétiques, récalcitrantes et s'inquiétant peu de la santé de leur environnement. Il faut alors s’adresser à une association de consommateurs locale puis à la justice. Le succès du plaignant est garanti.

Interdiction de créer une gène

Les juges s’appuient sur l’article 1240 du Code Civil : « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ». Il existe de nombreuses jurisprudences qui obligent les propriétaires à changer de système.

Conclusion :

N'enfumez pas ! Evitez d'investir dans tout ce qui dégrade l'air : véhicules à moteur à explosion, chaudières ou appareils à fioul domestique et bois bûche.

  1. https://www.picbleu.fr/page/quelles-sont-les-5-regles-pour-installer-poele-granules-bois-pellet

 

Utilisateur supprimé et Utilisateur supprimé ont réagi à ce message.
Utilisateur suppriméUtilisateur supprimé