Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Bordeaux centre

Bonjour

Habitant depuis 2005 dans le centre ville de Bordeaux je déplore depuis 7 hivers des nuisances préjudiciables à ma santé. En effet des émanations dues au chauffage au bois la nuit irritent mes poumons, provoquant nausées et maux de tête.

Compte tenu de la densité urbaine je ne peux évaluer l’origine de ces feux. En questionnant mes voisins j’ai compris que les maisons étaient nombreuses dans le quartier a avoir conservé des cheminées très anciennes dont la configuration n’est pas adaptée à un chauffage sain.

Comme je ne peux donner les coordonnées exactes des personnes se chauffant au bois. La Municipalité pour le moment me dit ne pouvoir rien faire

Je demande cependant de faire une information préventive en encourageant les habitants à entretenir leurs appareils et à utiliser des foyers fermés.

Si vous habitez Bordeaux et subissez ce type de nuisances  merci de me contacter.

Je me permets d'intervenir dans votre fil de discussion. Je suis personnellement victime, tout comme vous depuis plusieurs années (dans une autre ville). Ne perdez pas votre argent, votre temps et votre crédibilité (300 euros environs par constat d'huissier). Personnellement j'ai perdu les 3. La municipalité vous dit qu'elle ne peut rien faire parce que vous n'êtes pas en mesure d'identifier l'auteur du trouble. Je vous assure que même quand vous l'aurez identifié, elle ne fera rien de plus. Il y a aura toujours une excuse. Le maire vous dira qu'il s'est déplacé devant la maison et qu'il n'a rien senti. Si vous lui présentez un constat il vous dira que, peut être, le jour de la venue de l'huissier il y avait des vents du sud, du nord ou que sais je encore qui ont troublé l'analyse de l'huissier. Ce dernier n'étant pas expert. Et quand bien même, vous arriveriez, comme je l'ai fait, à monter un dossier béton, on vous reprochera d'être trop procédurier et que le problème c'est vous. J'ai tout étudié et les seules solutions sont de travailler sur la ventilation de votre maison, mais c'est très très complexe, ou mieux, de déménager, chose que j'aurais du faire dès le début. dans tous les cas, je vous souhaite sincèrement bon courage

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Unisom est utilisé par les adultes et les enfants de plus de 12 ans qui éprouvent occasionnellement de la difficulté à dormir (insomnie). Son principe actif la diphenhydramine appartient au groupe de médicaments appelés antihistaminiques.