Capteurs du labo KUDZU science

Citation

Pour ceux que ça intéresse, j'ai téléphoné cet après midi à l'entreprise KUDZU science (03 69 61 46 00) pour avoir des renseignements sur les analyses possibles des particules fines et des polluants à l'exterieur de la maison ,dans mon jardin car j'aimerais bien savoir ce que mes voisins avec leurs feux de cheminées,poêles a bois et autre chaudière à granulés,m'obligent à respirer.Même si en ce moment en cette fin mars avec les températures qui augmentent il y a moins de feux de cheminées ,j'ai toujours un voisin qui continue de faire marcher sa chaudière à granulés;donc depuis plusieurs mois de toutes façons ,ça sent toujours le feu de bois dans le jardin (et dans une partie de la maison ) et comme en plus je suis asthmatique,je me met à tousser et je suis obligé de prendre mon masque FFP2 pour sortir quelques minutes dans le jardin.Je suis même obligé de le porter dans la maison quand ça me gêne trop: ras le bol...

Donc cette entreprise, pour mesurer les taux de particules fines (2.5 , 10 et 1) dans le jardin ,me propose de poser des capteurs avec transmission par ondes radio à une borne dans la maison qui retransmet ensuite les données à un serveur;on peut ensuite les consulter sur le net.Leurs capteurs sont munis d'un câble électrique pour les alimenter mais il faut les brancher à une prise 230 V ( pas pratique vu que le but c'est quand même de les mettre à l'extérieur);il paraît que ça risque rien quand il pleut...

Tant qu'à faire ,je lui ai demandé également comment détecter la nature des polluants à l'exterieur . Il m'a conseillé de poser leur capteur chimique pour mettre en évidence certains hydrocarbures provenant des feux de cheminées (benzène ,etc...).

Comme je lui ai dit que je voulais me servir des résultats pour aller en justice,il m'a dit que les mesures faites par leurs capteurs n'avait pas de valeur juridique.Pas de pot.

Il faut parait il qu'un expert soit nommé et qu'il ordonne lui même la pose de capteurs (lesquels???).

J'attends le devis de cette entreprise pour tout ça et pour prendre ma décision.Je vous communiquerais les prix si ça vous intéresse.

Bon courage à tous mes compagnons d'infortune...

Utilisateur supprimé, Utilisateur supprimé et Utilisateur supprimé ont réagi à ce message.
Utilisateur suppriméUtilisateur suppriméUtilisateur supprimé
Citation

Pour info,toujours pas de nouvelles et pas de devis pour les capteurs.J'ai demandé a plusieurs entreprises un devis de pose de capteurs et de relevés des mesures et ceci depuis des mois.Toutes les entreprises contactées ont refusé.On dirait que vouloir mesurer la qualité de l'air chez soi dans sa maison ou dans son jardin c'est un tabou,interdit.Peut être que ça risquerait de mettre en cause le voisin qui vous envoie de la fumée,des particules fines et autres polluants.Surtout en ce moment ou on parle de "renouvelable" de "cycle vertueux ",repris par les hommes politiques en pleine campagne,sans préciser bien sur que la combustion du bois c'est polluant.

En tout cas je confirme:une chaudière a granulés ,présentée comme "écologique" c'est affreux .On ne voit pas de fumée mais ce que nous envoie le voisin est très irritant pour les bronches et ça sent le résineux même dans la maison.Et en plus,on a l'impression que ça ne s'arrête jamais ;en plein mois de Juin,dés qu'il fait un peu frais le soir,on y a droit alors que les feux de cheminées ou autre poele à bois se sont calmés.