Please or S’enregistrer to create posts and topics.

contact, disponibilité des capteurs Respire?

Bonjour,

Depuis une semaine j'ai tenté en vain plusieurs sortes de contacts et de mails pour savoir quelle est la disponibilité de ces capteurs.

Bien que récemment embarqué dans l'association (avec un don en découvrant l'action en justice sur les motos!), j'ai l'impression que, précisément, Respire concentre tous ses efforts sur le juridique, tellement qu'il ne reste plus de temps pour les capteurs 😉

Je suis donc sur le point d'acheter un peu bêtement un kit de sensor.community, mais franchement le capteur Respire, qui manifestement comporte beaucoup de composants communs et publie sur le même serveur, m'aurait beaucoup plu!

Est-ce que je me trompe quelque part?

Savez-vous s'il reste des capteurs Respire disponibles? (je ne suis pas actuellement parisien mais j'y viens fréquemment : je peux passer à l'association, par exemple)

 

Avec tous mes remerciements!

Hervé

Rebonjour à tous,

J'ai désormais le kit de sensor.community... Mais ayant une seconde adresse à équiper, je reste preneur, au cas où, dans les prochains mois... (n'hésitez pas en PM au besoin)

H.

Bonjour Hervé. Désolé, mais je n'ai pas vu vos messages. On attend notre nouveau lot de capteurs (on est en rupture de stock) et on devrait organiser une nouvelle distribution en octobre. Vous recevrez un mail très prochainement...

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
Citation de Olivier le 9 octobre 2021, 7 h 47 min(...) On attend notre nouveau lot de capteurs (on est en rupture de stock) et on devrait organiser une nouvelle distribution en octobre. Vous recevrez un mail très prochainement...

La chose me convient parfaitement. Nous sommes en novembre cependant, donc je me demande si je n'ai pas commis d'erreur en m'inscrivant en septembre. Je viens de me ré-inscrire, à tout hasard. Le lot de capteurs d'octobre est-il bien arrivé?

Dans l'intervalle je viens de m'inscrire pour l'Assemblée Générale.

D'avance merci, et bon courage dans tous les cas!

Hervé

Bon, je n'ai pas pu venir chercher le capteur samedi 4 Décembre (suite au mail de Tony Renucci); j'avais répondu en proposant de venir où on voulait quand on voulait... début Janvier; j'espère qu'il a lu ma réponse 😉

Bonjour

J'essaye d'entrer en contact avec l'association pour obtenir une capteur.
A jour aucune réponse

Pouvez vous m'aiguiller vers le bon contact

Merci

Oui et n'ayant pas de réponse, je viens de soumettre une nouvelle.
Il n'y a pas d'accusé réception ?

Hervé

 

 

Bonjour,

Quelques mois après mon post initial, après avoir participé à l'AG (à distance) et payé un capteur Respire puis échoué en décembre à me rendre au jour dit pour récupérer ledit capteur, je ne sais que penser.

Je comprends que l'association a déménagé; j'ai contacté plusieurs personnes dont Tony Renucci directement, dont je suis toujours les interventions avec beaucoup d'intérêt... mais aucun moyen de récupérer le capteur, voire d'obtenir une simple réponse ces dernières semaines.

Je conçois que mon affaire soit mineure, voire, je suis prêt à considérer la caution versée comme un don supplémentaire à Respire, mais l'état d'incertitude actuel est désagréable : je ne peux pas vraiment recommander Respire sans m'exposer à devoir raconter ce déboire (et l'absence de capteur chez moi)...

Bonjour,

Je confirme le malaise.

Également dans l’attente d’un retour suite à mes demandes concernant le capteur, je ne sais plus ce que je dois penser de l'association… J’imagine qu’elle compte très peu de membres, occupés par des dossiers importants, et que communiquer sur les capteurs est un sujet très accessoire, mais un tel silence est vraiment anormal. Silence qu’on pourrait finir par prendre pour de la négligence ou du mépris.

Aucun accusé de réception à l’envoi du formulaire de demande de capteur – le formulaire fonctionne-t-il ? Aucune réponse aux messages, aucune newsletter ni aucune page informant d’une date de disponibilité des capteurs ou des conditions requises pour être admis au programme - les capteurs sont-ils réservés à une certaine catégorie de personnes, à certaines collectivités, à certaines régions… ? Le programme est-il abandonné ? Que doit-on faire pour mériter une information ?

Si le programme de capteurs est abandonné, autant le signaler sur le site. Cela nous éviterait des semaines ou des mois de vaines attentes ; autant de temps perdu qui aurait pu permettre de chercher ou développer d’autres solutions.

Personnellement, je compte sur l’installation d’un capteur pour poursuivre ma démarche et ma communication contre la pollution dans mon village, j’ai besoin d’arguments mais sans capteur, je suis bloqué.

Pétitions à suivre :
https://you.wemove.eu/campaigns/l-ue-doit-proteger-les-forets-plutot-que-les-bruler-pour-produire-de-l-energie

https://you.wemove.eu/campaigns/stoppons-les-coupes-rases-dans-les-forets-d-europe

Utilisateur supprimé and Utilisateur supprimé have reacted to this post.
Utilisateur suppriméUtilisateur supprimé

Je reviens ici pour signaler que Respire va bien, et m'a fourni un capteur! Il semble surtout y avoir un souci avec leur nouveau local, qui n'a pas d'accès internet, ce qui ne fluidifie pas les contacts avec eux...