La pollution continue.Lettre à Mr RENUCCI.
Citation de Lino le 11/11/2022, 18h56Tout à fait d'accord avec vous tous sur la pollution de ce type de chauffage ,la contradiction entre protéger la forêt et l'exploiter entre autre pour avoir du bois de chauffage et pour que le lobby du bois fasse des bénéfices ,pour la débilité des subventions et pour la médiatisation du problème.
Comme je l'ai déja écrit un peu plus haut,j'ai contacté plusieurs fois le directeur de cette association qui m'a répondu la première fois qu'il allait intervenir en hiver pour faire connaître ce problème de pollution et qui dans sa dernière réponse ne me paraît plus très "chaud" maintenant pour nous défendre et aborder ce problème dans les médias.
Si on veut être entendu et défendu, il va falloir prendre des décisions plus radicales;on ne peut pas continuer d'être dans une asso et de ne pas être représenté.
Tout à fait d'accord avec vous tous sur la pollution de ce type de chauffage ,la contradiction entre protéger la forêt et l'exploiter entre autre pour avoir du bois de chauffage et pour que le lobby du bois fasse des bénéfices ,pour la débilité des subventions et pour la médiatisation du problème.
Comme je l'ai déja écrit un peu plus haut,j'ai contacté plusieurs fois le directeur de cette association qui m'a répondu la première fois qu'il allait intervenir en hiver pour faire connaître ce problème de pollution et qui dans sa dernière réponse ne me paraît plus très "chaud" maintenant pour nous défendre et aborder ce problème dans les médias.
Si on veut être entendu et défendu, il va falloir prendre des décisions plus radicales;on ne peut pas continuer d'être dans une asso et de ne pas être représenté.
Citation de Invité le 11/16/2022, 9h21Quand l’agence local de l’énergie et du climat (ALEC) organise 2 conférences pour pousser encore plus le chauffage au bois… ça donne ça.
tout est déjà dans le titre… « le chauffage au bois a de l’avenir dans nos logements).
https://www.renofute.fr/calendrier-des-manifestations/le-chauffage-au-bois-a-de-lavenir-dans-nos-logements-contexte-et-realite/je vais essayer de le rendre à une de ces réunion même si c’est à plus d’une heure de route pour exprimer la voix des victimes des fumée irrespirable.
nous pourrions aussi être plusieurs à écrit à l’ALEC pour exprimer nos voix et nos problème histoire de faire prendre conscience de la réalité vécu de ce si fantastique mode de chauffage.
soyons nombreux à écrire, cela aura peut être une influence sur ces réunions à venir.
merci pour votre soutien.
Quand l’agence local de l’énergie et du climat (ALEC) organise 2 conférences pour pousser encore plus le chauffage au bois… ça donne ça.
tout est déjà dans le titre… « le chauffage au bois a de l’avenir dans nos logements).
https://www.renofute.fr/calendrier-des-manifestations/le-chauffage-au-bois-a-de-lavenir-dans-nos-logements-contexte-et-realite/
je vais essayer de le rendre à une de ces réunion même si c’est à plus d’une heure de route pour exprimer la voix des victimes des fumée irrespirable.
nous pourrions aussi être plusieurs à écrit à l’ALEC pour exprimer nos voix et nos problème histoire de faire prendre conscience de la réalité vécu de ce si fantastique mode de chauffage.
soyons nombreux à écrire, cela aura peut être une influence sur ces réunions à venir.
merci pour votre soutien.
Citation de Viva7 le 11/16/2022, 9h25Je n’ai pas été identifié pour mon message concernant les réunions pour l’Alec… Sinon pour écrire à l’Alec, rendez-vous sur le lien des conférences dans mon message puis tout en bas de la page il y a un bouton « contactez nous » n’hésitez pas à faire un témoignage de l’enfer que vous vivez avec le chauffage au bois de vos voisins !
Je n’ai pas été identifié pour mon message concernant les réunions pour l’Alec… Sinon pour écrire à l’Alec, rendez-vous sur le lien des conférences dans mon message puis tout en bas de la page il y a un bouton « contactez nous » n’hésitez pas à faire un témoignage de l’enfer que vous vivez avec le chauffage au bois de vos voisins !
Citation de Lino le 11/17/2022, 1h08Merci de nous défendre tous au cours de cette réunion.Je vais témoigner sur leur site comme vous le dites.
Suite à la réunion en visio de Mardi dernier, on a bien compris que le directeur de cette asso ne souhaitait pas intervenir dans les médias pour faire connaître cette pollution et pour nous défendre.Le "sujet est paraît-il délicat surtout en cette période "si je me rappelle bien des termes ou encore "il faut du temps":bref, au rugby, ça s'appelle "taper en touche".
Le sujet sera toujours " délicat" quoiqu'il arrive.Donc autant l'aborder le plus tôt possible ,qu'importe la période.C'est un enjeu de santé publique .
Rien n'est pris en compte:ni la pétition signée par 5000 personnes,ni les témoignages,ni le travail et la vidéo de Jonathan.Je suis sorti de cette visio avec un cafard pas possible.
Donc je pense pour ceux qui subissent ce type de pollution,il va falloir qu'on se regroupe sous une autre forme avec quelqu'un qui veuille bien être notre porte parole et qui puisse avoir accès aux médias.
Je ne suis pas surpris par la position de L'ALEC puisque c'est la position des écologistes et du gouvernement qui subventionne ce type de chauffage.Personnellement ,je me suis disputé il y a quelques mois alors que je cherchais un organisme pour mesurer la pollution chez moi, avec quelqu'un de Bordeaux Métropole qui me disait qu'à terme,il n' y aurait plus que "l'énergie bois". Comme je lui parlais des autres moyens de chauffage entres autres les "pompes à chaleur", il m'a répondu "ça consomme de l'électricité" et donc d'après lui ,il faut des "centrales nucléaires" et donc "risque majeur de catastrophe du style Tchernobyl" toujours d'après lui.
Donc ça me surprend pas du tout.
Merci de nous défendre tous au cours de cette réunion.Je vais témoigner sur leur site comme vous le dites.
Suite à la réunion en visio de Mardi dernier, on a bien compris que le directeur de cette asso ne souhaitait pas intervenir dans les médias pour faire connaître cette pollution et pour nous défendre.Le "sujet est paraît-il délicat surtout en cette période "si je me rappelle bien des termes ou encore "il faut du temps":bref, au rugby, ça s'appelle "taper en touche".
Le sujet sera toujours " délicat" quoiqu'il arrive.Donc autant l'aborder le plus tôt possible ,qu'importe la période.C'est un enjeu de santé publique .
Rien n'est pris en compte:ni la pétition signée par 5000 personnes,ni les témoignages,ni le travail et la vidéo de Jonathan.Je suis sorti de cette visio avec un cafard pas possible.
Donc je pense pour ceux qui subissent ce type de pollution,il va falloir qu'on se regroupe sous une autre forme avec quelqu'un qui veuille bien être notre porte parole et qui puisse avoir accès aux médias.
Je ne suis pas surpris par la position de L'ALEC puisque c'est la position des écologistes et du gouvernement qui subventionne ce type de chauffage.Personnellement ,je me suis disputé il y a quelques mois alors que je cherchais un organisme pour mesurer la pollution chez moi, avec quelqu'un de Bordeaux Métropole qui me disait qu'à terme,il n' y aurait plus que "l'énergie bois". Comme je lui parlais des autres moyens de chauffage entres autres les "pompes à chaleur", il m'a répondu "ça consomme de l'électricité" et donc d'après lui ,il faut des "centrales nucléaires" et donc "risque majeur de catastrophe du style Tchernobyl" toujours d'après lui.
Donc ça me surprend pas du tout.
Citation de Invité le 11/17/2022, 14h48Possibilité de laisser un message sur le répondeur de l'émission de la Terre au Carré sur France inter à 14h du lundi au vendredi.
Possibilité de laisser un message sur le répondeur de l'émission de la Terre au Carré sur France inter à 14h du lundi au vendredi.
Citation de Invité le 11/17/2022, 15h35Qui dit énergie bois dit destruction des forêts comme au moyen âge, or les arbres sont nos alliés contre la pollution de l'air et le réchauffement climatique,pour le maintien de la biodiversité et de la vie sur terre, voir l'émission sur FRANCE 2 Aux arbres citoyens.
En fait, lutter contre cette pollution de l'air c'est aussi lutter pour la sauvegarde des arbres et des forêts .
Qui dit énergie bois dit destruction des forêts comme au moyen âge, or les arbres sont nos alliés contre la pollution de l'air et le réchauffement climatique,pour le maintien de la biodiversité et de la vie sur terre, voir l'émission sur FRANCE 2 Aux arbres citoyens.
En fait, lutter contre cette pollution de l'air c'est aussi lutter pour la sauvegarde des arbres et des forêts .
Citation de Invité le 11/18/2022, 8h46C'est visiblement aussi lutter contre des maladies, y compris le cancer du sein : https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du-sein/cancer-sein-lien-polluants-air-risques-652725 : "Premier mis en cause, le NO2 ou dioxyde d’azote augmenterait le risque de 9%. Il est principalement émis par le trafic routier. Les particules (PM10) et les particules fines (PM2,5) issues du chauffage au bois, des carburants routiers et des secteurs des chantiers et de l’industrie l’augmentent respectivement de 8 et 13%." Mais bon, on va nous répondre que ce n'est qu'une cause parmi d'autres...
C'est visiblement aussi lutter contre des maladies, y compris le cancer du sein : https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du-sein/cancer-sein-lien-polluants-air-risques-652725 : "Premier mis en cause, le NO2 ou dioxyde d’azote augmenterait le risque de 9%. Il est principalement émis par le trafic routier. Les particules (PM10) et les particules fines (PM2,5) issues du chauffage au bois, des carburants routiers et des secteurs des chantiers et de l’industrie l’augmentent respectivement de 8 et 13%." Mais bon, on va nous répondre que ce n'est qu'une cause parmi d'autres...
Citation de Lino le 11/24/2022, 1h47On a loupé l'occasion de la COP 27 pour parler du problème.Actuellement le projet de loi pour l'accélération du développement des énergies renouvelables est en train d'être débattu et ça va passer ensuite à l'Assemblée Nationale.C'est dommage de ne pas parler de ce problème de pollution du chauffage au bois encore une fois à cette occasion.
Personne n'en parle dans les médias.Silence radio et censure.
Aujourd'hui ,on installe même des grosses chaudières au bois dans les centres hospitaliers,par exemple chez moi à Bordeaux; ça pue,ça pollue,on tousse quand on respire la fumée.Débile...
On a loupé l'occasion de la COP 27 pour parler du problème.Actuellement le projet de loi pour l'accélération du développement des énergies renouvelables est en train d'être débattu et ça va passer ensuite à l'Assemblée Nationale.C'est dommage de ne pas parler de ce problème de pollution du chauffage au bois encore une fois à cette occasion.
Personne n'en parle dans les médias.Silence radio et censure.
Aujourd'hui ,on installe même des grosses chaudières au bois dans les centres hospitaliers,par exemple chez moi à Bordeaux; ça pue,ça pollue,on tousse quand on respire la fumée.Débile...
Citation de Lino le 11/24/2022, 22h58question retrouvée de CATER:(dommage ,je n'ai pas retrouvé votre 1er message et ma réponse).
Y -aurait- il une forme de censure sur ce site????
Les noms des abonnés ont disparu donc c'est bizarre...
"UFC que choisir avait publié un article sur les nuisances du chauffage aux bois en 2019 .
Que pensez-vous de Contacter cette association de consommateurs soit à titre collectif ou bien mettre en relation les 2 associations pour pouvoir défendre nos droits ?"
Donc en ce qui me concerne,j'avais répondu en bref que vu les réponses du directeur de notre asso pendant la dernière visio, la pollution par le chauffage au bois n'est pas sa priorité.Dommage car c'est vraiment le moment de l'aborder.Donc il faut quelqu'un de convaincu qui porte nos témoignages et nous représente ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Peut être dans l'autre asso pourquoi pas...
question retrouvée de CATER:(dommage ,je n'ai pas retrouvé votre 1er message et ma réponse).
Y -aurait- il une forme de censure sur ce site????
Les noms des abonnés ont disparu donc c'est bizarre...
"UFC que choisir avait publié un article sur les nuisances du chauffage aux bois en 2019 .
Que pensez-vous de Contacter cette association de consommateurs soit à titre collectif ou bien mettre en relation les 2 associations pour pouvoir défendre nos droits ?"
Donc en ce qui me concerne,j'avais répondu en bref que vu les réponses du directeur de notre asso pendant la dernière visio, la pollution par le chauffage au bois n'est pas sa priorité.Dommage car c'est vraiment le moment de l'aborder.Donc il faut quelqu'un de convaincu qui porte nos témoignages et nous représente ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Peut être dans l'autre asso pourquoi pas...