Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Le transport, plus gros pollueur !

La combustion de carburants produit une grande quantité de substances chimiques qui sont émises dans l'atmosphère. Des matières particulaires" particules fines", oxydes d'azote, composés organiques volatils, benzène, métaux et dioxyde de soufre, sont autant de polluants causés par la combustion de carburants.

"l’essence au plomb est interdit aux USA en 1975, pour les carburants européens il a fallu attendre le 1er janvier 2000, l'automobile c'est 131 ans d’essence au plomb. "

les transports sont le premier émetteur français (27 %), et ces chiffres ne cessent de croître. La route (94 %) vient largement en tête devant l'aérien (3,3 %), le transport maritime (2,2 %) et le ferroviaire (0,4 %).

Il s’avère que la pollution atmosphérique ne serait ni plus ni moins que la deuxième cause de mortalité évitable dans l’Hexagone,

Première cause de décès en France : LE CANCER 400 000 morts par ans, il existe un lien de causalité important entre ce que vous respirez et le Cancer, AVC, maladies cardiovasculaires, alzheimer ...

 

proverbe amérindien :

Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l'air sera écœurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n'est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l'argent.