Révision de la directive sur la qualité de l’air : le Parlement européen fait le choix de la santé publique

Accueil E Sensibilisation E Révision de la directive sur la qualité de l’air : le Parlement européen fait le choix de la santé publique

Révision de la directive sur la qualité de l’air : le Parlement européen fait le choix de la santé publique

13/09/2023

L’association Respire se félicite que le Parlement européen adopte une position favorable à l’alignement des normes européennes de la qualité de l’air sur les recommandations de l’OMS.

Le Parlement européen a voté aujourd’hui favorablement sur la révision de la directive sur la qualité de l’air afin de définir des limites plus strictes sur les seuils d’exposition.

L’association Respire soutient cette position car elle permet d’harmoniser les indices de la qualité de l’air dans l’ensemble des pays européens, densifier le réseau de surveillance de capteurs et mieux protéger les citoyens de la pollution de l’air.

« Par sa position plus audacieuse que la Commission européenne et l’alignement des seuils européens sur les valeurs de l’OMS, le Parlement européen fait le choix de la santé publique ! On attend maintenant que la France soutienne cette position et suive le chemin pris par l’Europe, alors même que le gouvernement recule sur la zone à faibles émissions et ne respecte plus sa législation sur la surveillance des pics de pollution. » réagit Tony Renucci, directeur général de l’association Respire.

À lire également

En route vers l’écomobilité scolaire

Depuis quelques décennies, une tendance inquiétante se dessine : la diminution significative des déplacements actifs des enfants, tels que la marche...

> tous les articles