“Tous au boulot à vélo” : un adhérent relève un défi à vélo et remporte 2325 € pour Respire

Accueil E Sensibilisation E “Tous au boulot à vélo” : un adhérent relève un défi à vélo et remporte 2325 € pour Respire

Emmanuel Bachmann, adhérent de Respire, a participé au défi “Tous au boulot à vélo” de l’Eurométropole de Strasbourg pour réaliser un projet un peu fou : relier à vélo (sans assistance électrique et en autonomie) Strasbourg à Nantes en 6 jours !

C’est donc ce qu’Emmanuel a fait en réalisant un trajet de 900 km environ (représentant 2350 m de dénivelé positif), soit une moyenne de 150 km et une dizaine d’heures de vélo par jour.

Emmanuel est un habitué du vélo qu’il utilise quotidiennement pour son travail et pour ses loisirs. Il parcourt 9 km entre son domicile et son emploi tous les jours à Strasbourg, et passe une partie de son temps à Nantes. Son défi a donc aussi une portée symbolique en reliant ces 2 villes.

A travers ce défi, Emmanuel a souhaité sensibiliser sur la double nécessité de réduire les émissions liées au transport et d’améliorer la santé publique.

Ce défi a été financé par plusieurs sponsors et Emmanuel a choisi de reverser la totalité des financements aux associations WWF et Respire. C’est donc grâce à Emmanuel que Respire a reçu un don de 2325 euros. Cet argent servira à financer la réalisation d’une future carte des écoles polluées sur un territoire régional !

À lire également

> tous les articles