Accueil E Sensibilisation E UBER = DIESEL – Interpelez les candidats

UBER = DIESEL – Interpelez les candidats

24/02/2020

Aujourd’hui, 90% des taxis et des VTC sont des véhicules diesel. Et ils roulent en permanence au coeur des villes. Or, les diesel sont les principaux émetteurs d’oxydes d’azote (NOx) qui ont des effets graves sur la santé, favorisant les problèmes cardiaques et respiratoires. L’enjeu est majeur : plus d’un million de Parisiens respirent un air qui dépasse les normes légales pour les NOx !

Respire, Transport&Environnent et SumOfUs lancent une pétition pour que UBER – principale plateforme VTC –  utilise des véhicules propres ; nous demandons aux candidats aux élections municipales à Paris de soutenir cette demande.

Nous demandons également des trajets « safe » et des contrats éthiques. La pétition, qui a déjà reçu plus de 20 000 signatures, s’appuie sur un sondage exclusif : 78 % des jeunes qui utilisent des taxis ou des VTC se déclarent prêts à payer un peu plus pour une course zéro émission.

Signez notre pétition !

Et avec notre partenaire Factio, vous pouvez interpellez directement les candidats ! (il faut se logger sur cette plateforme…)

 

À lire également

Rejoignez le mouvement #RespireDay

Changez vos habitudes de consommation et dites STOP A LA LIVRAISON A DOMICILE Le transport de marchandises représente 25 % des émissions de CO2 en...

> tous les articles