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contrôle technique sur les deux roues

Bonjour,

Le directeur de l'association se réjouit de cette mesure en indiquant que c'est une victoire pour la santé et l'écologie, avançant le fait que la moitié des accidents de deux roues sont dû à des véhicule débridés.  Les seuls deux roues débridés sont des 50 cc et des 125 cc car bridés par la législation et le contrôle technique ne concernent que les véhicule de plus de 125 cc, donc ça ne changera pas grand chose. La santé ? les deux roues les plus polluants sont ceux à moteur deux temps qui mélangent huile et essence hors ce sont toujours les 50 cc et quelques 125 cc, encore non concernés par le contrôle technique. Après pour les autres cylindrées, il est quasiment impossible de rouler avec des mauvaises suspensions, des mauvais pneus ou des mauvais freins, c'est la chute assurée. Lutter contre le bruit ? Certains motard roulent avec des silencieux non homologués pour avoir plus de puissance ; quelques chevaux de plus pour des engins qui de toute façon dépassent à l'origine plus de 200 km/h ! Rouler à plus de 200, c'est pas facile, très rare et dangereux pour vous et pour le permis ! De plus lors du contrôle ils remettront le silencieux d'origine (d'une facilité enfantine).

Conclusion : malheureusement le contrôle technique ne vise pas les bonnes catégories et sera une dépense administrative de plus qui continuera d'amputer le pouvoir d'achat. Lutter pour la sécurité ; oui, contre la pollution ; oui, mais intelligemment !  Quid de toutes les voiturettes (pas beaucoup à Paris, donc vous ne les voyez pas) au diesel sans pot catalytique, dans un état misérable pour certaines et conduites sans permis en ayant le volume d'une voiture.

Quid des pots catalytiques qui ne fonctionnent pas à froid, qui ne fonctionnent qu'à bonne vitesse (80-90 km/h) donc qui ne fonctionnent pas en agglomération, là où les véhicules et les humains sont le plus concentrés !

Alors que l'OMS a depuis plusieurs années considéré que le diesel émettait des substances cancérigènes, pourquoi les états continus de laisser la vente de tels véhicules ( au moins les véhicules particuliers ) ?

Hypocrisie, conflit d'intérêts, mesurettes inefficaces, mais toujours pollution !

Et les taxes carbones qui sont des permis de polluer ?

Où sont les vrais combats ? Au niveau des dirigeants et non pas au niveau des citoyens qui n'ont pas beaucoup d'alternatives.

Cordialement, au plaisir de vous lire

Jonathan, Utilisateur supprimé et 2 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
JonathanUtilisateur suppriméUtilisateur suppriméUtilisateur supprimé

je remarque que devant des données réelles et vérifiées, aucunes réponses...vos arguments seraient ils à ce points faux et sans preuves que vous ne puissiez répondre...il est vrai que vous ne vous arrêtez pas à ce genre de "détails"...seule compte VOTRE vérité...la sécurité et la santé des gens ne servent que vos propres intérêts...menteurs et manipulateurs...:-(

 

le CT 2 roues est une ineptie, tout le monde le sait maintenant. Il ne verra d'ailleurs jamais le jour. Il ne réglera aucun problème (sécurité routière, bruit, pollution), mais ça, manifestement les assos comme la vôtre sont trop stupide pour le comprendre.

Bien à vous.

Citation de Invité le 11/15/2022, 19h55

le CT 2 roues est une ineptie, tout le monde le sait maintenant. Il ne verra d'ailleurs jamais le jour. Il ne réglera aucun problème (sécurité routière, bruit, pollution), mais ça, manifestement les assos comme la vôtre sont trop stupide pour le comprendre.

Bien à vous.

+1 !

Exactement

Sécurité routière --> la solution est de revoir l'état des routes et des infrastructures.

Sur ce 1er sujet il est démontré que seulement 0,4% des accidents des 2 RM est dû à l'état du véhicule alors que lorsque que CT des voitures a été imposé, l'état des véhicules à 4 RM était responsable de 18% de accidents. Le motard entretien son véhicule, ne vous en déplaise, c'est une question de vie ou de mort. Le CT ne sert à rien sur ce plan.

Bruit --> la solution passe par le contrôle par les forces de l'ordre avec augmentation du prix des verbalisations.

A l'occasion du CT des 2RM, il ne faut pas plus de 10 mn pour remplacer les silencieux d'une moto par des silencieux homologués et inversement, remettre en 10 mn les silencieux "hors la loi" après le contrôle. Le CT ne sert à rien sur ce plan.

Pollution --> la solution est la prime à la conversion pour passer à l'électrique.

Dans les grandes villes congestionnées, le 2RM est la solution et non pas le problème. Les passer en électrique apparaît comme étant une évidence. Le CT ne pourra pas démontrer quoi que ce soit dans ce domaine sauf à investir des sommes démesurées eu égard au but recherché. Aucun groupe privé ne s'y risquera. Le CT ne sert à rien sur ce plan.

Donc, pour conclure, le CT des 2RM ne fera, hélas, pas baisser l'accidentologie des 2RM, mais je pense que les associations "bien pensantes" comme Respire s'en contrefoutent en réalité. Vous le démontrez tous les jours...

 

Ce que tout le monde sait c'est que mieux vaut un CT que pas de CT, cela apportera forcément du mieux si cela est appuyé par des contrôles sévères niveau bruit et pollution. Ceux qui s'y opposent devraient prendre un peu la bicyclette et dormir au bord des routes passagères, ils comprendraient leur égoïsme

Cater a réagi à ce message.
Cater